_DSC1555.jpg

QUARTIER EN DANGER

NON à LA PLATEFORME LOGISTIQUE !

!Notre quartier présente de meilleures opportunités de développement, il est urgent d’améliorer la vie des riverains plutôt que la détériorer, il faut préserver nos commerçants et ne pas les pénaliser !

_DSC1741_low.jpg

01

UN TRAFIC INCESSANT AUTOUR DE LA PLATEFORME 

Les 2500 m2 de la plateforme logistique seraient alimentés chaque jour par un flot de véhicules de livraison ! Ce trafic incessant se fera dans un quartierd’habitation. Il va dégrader nettement la qualité de vie, gêner nos commerçants et va engendrer de lourdes nuisances (sonores, visuelles, vibrations, encombrements, sécurité, risque incendie...) sur des amplitudes horaires importantes (06-22h et 6J/7).

02

DES PROBLEMES DE SECURITE EVIDENTS 

La multiplication importante du trafic autour de l’îlot Ordener / Championnet / Marché Ordener / Ruggieri va affecter directement la sécurité des utilisateurs piétons (clients du marché et des commerces, familles et groupes scolaires se rendant au stade, terrasses de restaurant) et la sécurité routière (priorités à droite en angle mort sur Ordener, sortie de la plateforme en aveugle rue Ruggieri).

_DSC1851_low.jpg
_DSC1552.jpg

03

UNE VOIRIE SOUS-DIMENSIONNEE ET INADAPTEE

La rue Désiré Ruggieri par laquelle se fera l’accès à la plateforme n’est en aucun point adaptée au projet. Accès et débouchés en aveugles trop dangereux sur Ordener et Championnet. Trottoirs trop étroits permettant à peine le passage des piétons. Revêtement de sol pavé qui va démultiplier les bruits de roulements. Chaussée très étroite qui ne permet pas la sortie de la plateforme sans manœuvre. Engorgements et nuisances assurées tout au long de la journée !​

04

UN PROJET SANS INFORMATION CLAIRE ET ENGAGEANTE

Développé sans étude d’impact, sans réelle concertation et sur la base d’un projet changeant, le permis de construire déposé par le promoteur ne prévoit aucun engagement clair sur la sécurité et l’environnement. En cas de validation par la mairie, la plateforme logistique sera ensuite livrée à un ou plusieurs exploitants, sans contraintes explicites, au profit d’intérêts privés uniquement.

20210911_095247.jpg

TOUS MOBILISES POUR NOTRE QUARTIER NOUS DEMANDONS :

Que le projet de plateforme logistique sur l’îlot Ordener / Championnet / Ruggieri / Marche Ordener soit abandonné

Que la Mairie du 18ème et la Mairie de Paris se prononcent contre le projet et refusent le permis de construire

Que la Mairie du 18ème et la Mairie de Paris s’engagent clairement à garantir l’équilibre, la sécurité et la sérénité de notre quartier

LE PROJET DONT NOUS NE VOULONS PAS

Page 3 de la plaquette Corsalis, porteurs du projet

Capture d’écran 2021-09-15 à 18.52.09.png
pastille_FAUX.png

AUCUNE étude d'impact n'a été réalisée

Capture d’écran 2021-09-15 à 19.16.07.png
pastille_FAUX.png

Un trafic déjà extrêmement dense et une zone asphyxiée 

COMMENT JUSTIFIER LA CIRCULATION DE DIZAINES DE VEHICULES DE LIVRAISON EN PLUS DANS CETTE ZONE, CHAQUE JOUR ET TOUTE LA JOURNEE ?

Capture d’écran 2021-09-15 à 19.21.09.png

Renseignez-vous !!!

« Renseignez-vous ! Nous avons appris l’existence de ce projet  délirant au sein de nos habitations totalement par hasard ! Il n’a fait l’objet d’aucune concertation ni d’information auprès des riverains ! Ça peut se passer en bas de chez vous  ! »

Capture d’écran 2021-09-22 à 08.48.04.png